Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
equi-soleil : le blog
1 mai 2009

Interview de Ramdam - mai 2009

Bonjour, je m'appelle Ramdam

Je suis né en 2005. ils disent que je suis "tout jeune", j'ai quand même 4 ans maintenant...

Quand j'étais petit, tout petit, à Ventavon, je me faufilais sous les fils et je suivais les autres partout. on m'appelait "porte-clef", vous vous imaginez ?

J'ai eu un propriétaire, mais pas longtemps. il n'avait pas le temps de s'occuper de moi, alors il m'a donné au centre Equi-soleil, un vrai bonheur.

Depuis aout 2008, ma propriétaire est Hélène, la maman de Jeanna.

Je ne crois pas qu'elle m'ait acheté pour me monter, elle se promène parfois sur un cheval noir qui s'appelle Pépito.. mais il me semble qu'elle a craqué pour mes beaux yeux bleus... 

me voilà, l'an passé :

IMG_0715 (27 avril 2008) IMG_2685

en mai 2008, j'ai fait quelques exercices avec une
petite fille toute rose, avec un truc sur la tête, tout rose aussi.

comme un bonbon, mais cela ne se mange pas...

IMG_1239 IMG_1241

Elle m'a fait passer sur un tapis vert, ce n'était pas de l'herbe,
et ça faisait un drôle de bruit, alors, je me suis arrêté.
IMG_1251 IMG_1252

J'ai appris à supporter le truc qu'ils appellent une selle.

et même, j'ai appris à apprécier d'avoir des enfants sur cette selle.

IMG_2571

c'est ma vie, je l'ai compris, et je trouve cela amusant.

L'autre jour, j'étais content, alors, j'ai levé les fesses tellement j'étais heureux...
Seulement... l'enfant sur la selle... il s'est un peu envolé... et il a pleuré.

Alors, je fais attention maintenant, car je n'aime pas voir pleurer les enfants.

Le lundi de Pâques, le "petit bonbon rose" m'a brossé, sellé

IMG_7292

J'ai senti que l'on partait pour une grande aventure car les copains avaient, accrochés à leurs selles, des sacoches avec de l'eau, des casse-croutes.

La grande dame qui s'occupe de nous, Clotilde, a dit que j'étais trop jeune pour porter du poids, c'est pour cela que j'ai eu "bonbon rose" sur le dos...

elle est toute légère. Et j'ai apprécié.

IMG_7298    IMG_7v306

Nous sommes montés.. montés... par un village.. j'ai eu un peu peur de la fontaine, d'habitude, l'eau est dans le seau, elle ne coule pas d'un tube en pierre..

En arrivant sur le plateau des Egaux, j'ai eu droit aux câlins... J'ADORE les CALINS !!!

IMG_7309   IMG_7318

Clotilde m'a attaché à un arbre. je voyais les copains dormir, tandis que les enfants jouaient autour de nous. je n'ai pas compris pourquoi.. j'étais trop curieux, je regardais partout, je tournais autour de l'arbre.

IMG_73_14 IMG_7322

Clotilde m'a pourtant dit de dormir un peu, comme les autres... mais moi, j'aime bien regarder les enfants jouer.

Pour repartir, j'ai eu Justine sur ma selle.

IMG_7326

et quand on s'est arrêté pour faire une pause, j'avais tellement sommeil, que je me suis endormi... la prochaine fois, je dormirai, comme les grands..

IMG_73gf51 la descente était rude, mais le paysage, très beau.

IMG_2571 ouf, nous étions arrivés... je sentais bien que l'on rentrait à la maison. j'ai marché vite, et même trotté pour aller plus vite..

Ce soir là, je vous promets que j'ai bien mangé, et bien dormi...

Plus tard, le 1 et 2 mai, je suis reparti, pour deux jours..

une randonnée, ils disent... IMG_7849

Et là, ils m'ont mis des fontes, pour porter de l'eau. oh, c'est pas très lourd.

on a beaucoup marché. IMG_7862

et je ne vous dis pas combien j'étais épuisé

IMG_7967

mais heureux IMG_7968

Chut, ne me réveillez pas... c'est trop bon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très mignon!<br /> Bisous.<br /> Sandrine
equi-soleil : le blog
Publicité
Newsletter
Publicité